• En 1947, Seretse Khama, jeune roi du Botswana et Ruth Williams, une londonienne de 24 ans, tombent éperdument l'un de l'autre. Tout s'oppose à leur union : leurs différences, leur famille et les lois anglaises et sud-africaines. Mais Seretse et Ruth vont défier les diktats de l'apartheid. En surmontant tous les obstacles, leur amour a changé leur pays et inspiré le monde.
     
    Il sort dans nos salles le 29 mars 2017.

    votre commentaire
  • Saroo attend son frère sur un banc de la gare. En se réveillant il ne le voit plus et part par accident dans le train qui l'amène à Calcutta. Il est récupéré par un orphelinat et est adopté par un couple d'Australien. Vingt cinq ans plus tard il veut retrouver sa famille, car des images lui revient en mémoire. C'est inspiré d'une histoire vraie !!!!
    Dans nos salles le 22 février 2017.

    votre commentaire
  • Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l'obligation d'une recherche d'emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au « job center », Daniel va croiser la route de Katie, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d'accepter un logement à 450km de sa ville natale pour ne pas être placée en foyer d’accueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne d’aujourd’hui, Daniel et Katie vont tenter de s’entraider…
    Dans nos salles le 26 octobre 2016.

    votre commentaire
  • Aujourd'hui, ils ont 25 ans et finissent leurs études ou commencent à travailler. Tous, lorsqu’ils étaient enfants, devaient fouiller, pour survivre, dans la décharge « à ciel ouvert » de Phnom-Penh, au Cambodge. C’est là que Christian et Marie-France, un couple de voyageurs français, les rencontrent, il y a plus de vingt ans. Ils décident alors de se battre sans limite pour sortir ces enfants de cet enfer. A ce jour, ils ont permis à près de 10.000 enfants d’accéder à l’éducation pour se construire un avenir.
    Il sort dans nos salles le 5 octobre 2016.

    votre commentaire
  • D’après l’incroyable histoire vraie de la plus grande catastrophe pétrolière de l’histoire.
    La plateforme Deepwater Horizon tourne non-stop pour tirer profit des 800 millions de litres de pétrole présents dans les profondeurs du golfe du Mexique.
    Mike Williams (Mark Wahlberg), électricien sur la plateforme et père de famille, connaît les risques de son métier mais fait confiance au professionnalisme de son patron Jimmy Harrell (Kurt Russell).
    En revanche, tous se méfient de la société locataire de la plateforme dirigée par Donald Vidrine (John Malkovich), qui ne pense qu’à son bénéfice.
    Lorsque cette société décide contre l’avis des techniciens de la déplacer trop rapidement, il sont loin de se douter que les 5 millions de barils sous leurs pieds sont prêts à exploser...
    Le seul courage de Mike et ses collègues suffira-t-il à limiter les dégâts et sauver ce qui peut encore l’être ?
    Il sortira dans nos salles le 12 octobre 2016.

    votre commentaire


  • Pour moi il était un acteur comique unique et extraordinaire, il a joué des personnages inoubliables, un animateur de radio dans le film "Good morning Vietnam", un professeur magistral dans le film "Le cercle des poètes disparus" etc... La liste serait trop longue pour quarante ans de carrière. Il nous a fait rire, pleurer, rêver, c'était un acteur complet il pouvait jouer tous types de personnage. 
    Il a été retrouvé, chez lui, inanimé, à l'âge de 63 ans. Au revoir, mon clown préféré et amuse bien tous ceux avec qui tu seras là-haut.

    votre commentaire
  • Une bien triste nouvelle pour nous tous. Un grand homme nous a quitté aujourd'hui. Un homme dont une bonne partie de son existence n'a été de lutter contre une injustice humaine et raciale : "L'apartheid". Pendant trente années de sa vie, il a été emprisonné pour une cause humaine, le droit pour tous, blanc et noir. 
    Après ce combat acharné, il a été libéré et il est devenu le premier président noir de son pays et du monde. 
    Il a été le symbole de l'espoir mais surtout un symbole pour l'humanité et qu'un seul homme pouvait bouger des montagnes et changer les mentalités.
    Reposez en paix et votre combat restera un exemple d'héroïsme et d'espoir !!!

    votre commentaire
  • Ce nom ne vous dit sans doute rien mais si je vous dis la chanson "Les poèmes de Michelle" ou une autre chanson "Je serai là". Elle était interprète et écrivée ces propres chansons. Elle s'est suicidée dans une chambre d'hôtel à Madrid mais aucun de ses proches n'a confirmé cet acte. Elle est décédée à l'âge de 43 ans.











    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique